Article initial avant petite modification de la part du journal l’Alsace :
Le samedi 22/12/18 le club Olympique Taekwondo d’Illzach a organisé le premier passage de grade de la saison. Pour cette occasion, le club a profité de la présence des parents ainsi que de la participation d’un des Adjoints au Maire de la commune d’Illzach, Monsieur Alain SCHIRCK pour son Assemblé Générale.
L’ambiance était très sérieuse avec plus de 80 participants désirant prouver à leur Maître, Mohammed EL KAMEL et les entraîneurs du club, leurs belles progressions.
Avec une grande discipline, beaucoup de respect, chacun a pu présenter les différents passages qui permettent de bénéficier d’un grade supplémentaire.
Durant la pause entre le passage des enfants et des adultes, l’Assemblé Générale a permis aux parents et membres du club de connaître l’ensemble des bénéfices et des dépenses qui permettent à leur club de vivre et de progresser.
Effectivement, aujourd’hui, après 5 ans d’ouverture de l’association Olympique Taekwondo d’Illzach, nous pouvons compter 140 adhérents, des arbitres régionaux, nationaux, de nombreux entraîneurs qualifiés et de grands athlètes : Ali EL MOUSSAOUI, Nemanja et Sacha DJORDJEVIC, Oussama OUAHBI, Youcef BOUCHOUIT, Ewan RIMMELY et Yasmine GHOZIY sont qualifiés pour les championnats de France !
Nous avons également la fierté, au lendemain du passage de grade, de compter une nouvelle ceinture noire : Abdellah LAMINE obtient son premier Dan. L’ensemble des entraîneurs du club sont fière de voir une si belle évolution de ses adhérents.
Ce week-end est un des nombreux destiné à promouvoir l’évolution de cette association. Que ce soit durant les compétitions, les stages, les réunions, les passages de grades ou les entrainements… Le soutient des parents, l’engagement des adhérents, l’aide des bénévoles et la disponibilité des entraîneurs font que le club ne cesse d’évoluer.
C’est grâce à ce soutient que nous organisons le week-end du 9 et 10 mars 2019 à Illzach, la Coupe du Grand Est. C’est avec plaisir que nous invitons du public à venir encourager nos combattants.